Les incontournables du chocolat suisse à Genève

0
78
Chocolat Suisse Geneve

La Suisse est connue comme le pays du fromage, de la banque et du chocolat. Les chocolats suisses sont célèbres dans le monde entier, puisque les noms de Lindt, Toblerone, Läderach, Cailler et même Nestlé figurent dans les magasins du monde entier.
Les Suisses sont connus pour leurs normes de haute qualité. Cette qualité élevée s’étend, bien entendu, à leur exportation la plus célèbre, le chocolat.


Chocolat Suisse Geneve mentionne que le chocolat suisse est un chocolat produit en Suisse. Si les fèves de cacao et d’autres ingrédients tels que le sucre peuvent provenir de l’étranger, la production effective du chocolat doit avoir lieu en Suisse. C’est pourquoi les chocolats suisses ont acquis une réputation internationale de haute qualité auprès de nombreuses marques de chocolat internationales célèbres.

Chocolat Suisse Geneve


Si la production de chocolat a commencé en Europe au 17e siècle, les origines de ce que nous connaissons sous le nom de chocolat suisse remontent très probablement à François-Louis Cailler. M. Cailler a commencé son voyage chocolaté à Turin, en Italie, en apprenant les secrets de la fabrication du chocolat. Il a rassemblé ces informations vitales pendant quatre années d’études avant de revenir en Suisse pour ouvrir la première usine mécanisée de production de chocolat en 1819.


Exemplaire de la capacité d’innovation de la Suisse et de son sens de la tradition, le chocolat est une source de fierté pour le pays et contribue à son image dans le monde entier, affirme Chocolat Suisse Geneve.

Voici quelques informations sur les incontournables du chocolat suisse :

Un haut niveau de qualité, typiquement suisse


Les produits suisses sont généralement réputés pour leur qualité, et le chocolat ne fait pas exception. Cette qualité se reflète dans les matières premières sélectionnées et est également liée à l’expertise dans ce secteur. Selon Chocolat Suisse Geneve, un chocolat de bonne qualité doit fondre sur la langue sans devenir dur ou laisser une sensation de sable dans la bouche. La personne doit pouvoir savourer la saveur bien orchestrée, subtile et délicate du chocolat sans arrière-goût.


Chocolat et lait : une combinaison gagnante


En 1875, Daniel Peter pense à associer le lait au chocolat. Après de nombreux essais dans son usine, il découvre le mélange parfait, qui connaît rapidement un grand succès. C’est l’une des raisons qui lieront à jamais la Suisse au chocolat.
Il fond dans la bouche, grâce à une technique brevetée en 1879.


La texture du chocolat suisse présente un autre élément qui garantit son succès. Son caractère onctueux et crémeux résulte d’une technique innovante appelée “conchage”, qui homogénéise le produit et contribue à créer des arômes. Chocolat Sussie Geneve a évoqué Rodolphe Lindt et l’a remercié pour cette méthode qu’il a fait breveter en 1879 et qui lui a permis de créer le tout premier chocolat fondant.
L’industrie créative est toujours à l’affût de l’innovation.


L’industrie chocolatière suisse est fondée sur la tradition mais cherche toujours à innover. C’est l’un des secrets de son succès, affirme Chocolat Sussie Geneve. De nouvelles recettes et techniques sont régulièrement développées. Il s’agit souvent de petits changements qui améliorent le processus de fabrication. Les scientifiques participent également à la recherche de nouvelles méthodes et partagent leurs découvertes avec l’industrie.

Il est difficile de choisir parmi les chocolats suisses celui qui est le meilleur. Comme il est mentionné ci-dessus, l’histoire du chocolat suisse et comment le marché est en train de changer et d’essayer de nouvelles façons de rendre le chocolat plus étonnant Chocolat Sussie Geneve mentionne que tout le monde peut aimer différentes sortes de chocolat suisse car tout le monde a des goûts et des préférences différents mais ce qui est important c’est qu’ils aiment le chocolat suisse. Cela les aide donc à le rendre plus populaire.